Didier Leclair, Le jazz et l'écriture
Sat Sep 14, 2024
2:00 p.m.
- 3:00 p.m.
60 mins
Location
Online
Mélomane et écrivain renommé vivant à Toronto, Didier Leclair (de son vrai nom Kabagema) va nous parler de sa passion pour l'écriture liée à celle de jazz. Dans son dernier roman Le prince africain, le traducteur et le nazi, publié aux Éditions David, le jazz et la musique décorent le roman d'espionnage.
Comment mêler l'amour de la musique avec celui des mots ? Est-ce que le jazz, au fond, n'est pas en quelque sortes la même chose que le processus d'écriture ?
Didier Leclair, nom de plume de l'auteur Didier Kabagema, est né à Montréal. Il a vécu dans plusieurs pays en Afrique avant de s'établir à Toronto. Récipiendaire du Prix Trillium en 2000 pour Toronto, je t'aime, finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général en 2004 pour Ce pays qui est le mien et lauréat du Prix Christine Dimitriu Van Saanen en 2016 pour son roman Pour l'amour de Dimitri, il partage son temps entre la littérature et sa passion pour le jazz.
En conversation avec Lamara Papitashvili, écrivaine.
Cet événement sera enregistré et va être disponible en rediffusion via le même lien.
****
Si vous vous considérez comme une personne handicapée ou sourde et que vous avez besoin d'une mesure d'adaptation pour participer à ce programme, veuillez-nous en informer le plus tôt possible. Composez le 416-393-7099 ou contactez-nous par courriel accessibleservices@tpl.ca Veuillez communiquer avec nous au moins trois semaines à l'avance.