Skip Navigation

Deux valises : bonheurs et malheurs d'une maman solo

EVT449423

Sat Aug 21, 2021
2:00 p.m. - 3:00 p.m.
60 mins

L'auteure Martine Vanderheyden présente son deuxième livre autobiographique, un récit épistolaire, qui relate son parcours et ses combats de maman solo francophone dans son pays d'adoption: la Norvège. Le récit prend place lors de la pandémie de la Covid-19.

Malgré des origines rwandaises transmises par sa maman et malgré sa culture belge francophone, Martine, 43 ans, se sent norvégienne dans l'âme.

Fascinée depuis toujours par le système scolaire scandinave, elle quitte sa Belgique natale pour la Norvège, en 2006, afin d'y étudier sa maitrise en pédagogie spécialisée à l'université de Stavanger.

Elle raconte ses bonheurs et ses malheurs dans son pays d'adoption, ses combats, ses victoires, et sa joie retrouvée au sein de sa famille recomposée et multiculturelle, ainsi que de son métier de pédagogue spécialisée auprès d'enfants magiques et vulnérables.

« Deux valises, Bonheurs et malheurs d'une Maman solo » est publié aux éditions Maïa ; c'est un récit épistolaire sincère et lumineux qui a pour objectif premier de redonner l'espoir à tout qui se reconnaitrait dans ses combats, ainsi qu'une ode à la parentalité, l'amour et l'amitié... « de toutes les couleurs » !

L'auteure nous expliquera également pourquoi elle a choisi de raconter son parcours sous la forme d'un récit épistolaire.

Accès : L'activité sera diffusée sur la plateforme Jitsi de la Bibliothèque publique de Toronto le samedi 21 août à 14h. Pour participer, il faut s'inscrire sur Eventbrite pour recevoir le lien vers la session Jitsi qui sera partagé un jour avant. L'inscription est limitée, veuillez donc vous inscrire à l'avance pour réserver votre place.


****

La Bibliothèque publique de Toronto s'engage à l'accessibilité. Veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel si vous êtes malentendant(e) ou avez un handicap quelconque et souhaitez demander des mesures d'adaptation pour participer à ce programme, veuillez-nous en informer le plus tôt possible et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Un préavis d'au moins trois semaines est préférable. Composez 416-393-7099 ou contactez-nous par courriel accessibleservices@tpl.ca

Related link:

Veuillez-vous inscrire dès maintenant

Audiences

Adult

Categories

Author Talks & Lectures