Skip Navigation

Adeline Dieudonné : comment j'écris ?

EVT449181

Sat May 29, 2021
2:00 p.m. - 3:00 p.m.
60 mins

Le premier roman d'Adeline Dieudonné, « Le vraie vie » a étonné autant les critiques que les lecteurs qui l'appelaient le meilleur premier roman de la rentrée littéraire. Récompensé à plusieurs reprises, le livre a été vendu à plus de 250 000 exemplaires dans le monde et traduit en vingt langues.

Passons maintenant à 2020. Les défis du coronavirus ont obligé tant d'auteurs à se recentrer. Adeline Dieudonné avait besoin de se distancier un peu avec l'actualité et de prendre du recul pour explorer les personnages de son prochain roman. Le processus d'écriture a évolué de manière inattendue :
« Plutôt que d'avancer dans l'intrigue principale, j'écris des petites nouvelles sur les personnages. J'en prends un et j'explore sa vie, son passé, c'est comme des spin-offs. Mais je ne sais pas si cela se retrouvera dans le roman. »

Le deuxième livre s'est concrétisé. «Kérozène » a été publié en avril.

Rejoignez-nous pour entendre Adeline Dieudonné parler du processus d'écriture de son nouveau livre ainsi que du genre littéraire qu'elle affectionne particulièrement : la nouvelle.


En conversation avec la animatrice, créateur et auteure Claudia Larochelle.

À propos des invitées de cet événement :

Adeline Dieudonné
Claudia Larochelle

****

La Bibliothèque publique de Toronto s'est engagée à assurer l'accessibilité. Veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel si vous êtes sourd(e) ou avez un handicap et souhaitez demander des mesures d'adaptation pour participer à ce programme. Veuillez-nous en informer le plus tôt possible et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Un préavis d'au moins trois semaines est préférable. Composez 416-393-7099 ou contactez-nous par courriel accessibleservices@tpl.ca

Related link:

Veuillez-vous inscrire dès maintenant

Audiences

Adult

Categories

Author Talks & Lectures